Publié le : 12/11/2014 | medias24.com | Par : Mohammed Berrahou 


Le projet qui compte au total 246 villas de luxe à Bouskoura entame sa deuxième phase, sans changer la recette de son succès : villas de plain-pied, éclairage LED, chauffe-eau solaires, isolation phonique, etc.

Situé aux abords de la forêt de Bouskoura sur un terrain de 40 ha, Casadiaa, réalisé par le groupe Naciri Développement, a déjà fait un tabac avec une première tranche dont toutes les villas ont été vendues.

Le groupe revient à la charge aujourd’hui avec une 2ème tranche sur un total de 6, et propose aux futurs acquéreurs  4 modèles de villas Bouskoura afin de répondre aux différents goûts des clients. Les villas sont proposées à partir de 6 MDH et le projet représente dans son ensemble un investissement d’un MMDH.

Le « plain-pied », une étiquette qui colle désormais au projet Casadiaa, est sans doute le point qui permet au projet de sortir du lot, selon Omar Naciri, président de Naciri Développement : « Le point fort du projet est l’intimité. D’abord, car on est loin de la cohue de Casablanca tout en restant proche, et puis grâce au plain-pied qui garantit une intimité totale aux résidents ».

Casadiaa engagé dans l’éco-conscience

A l’instar de la première tranche, la 2ème reconduit le dispositif, d’économie d’énergie, englobant les chauffe-eau solaires ou encore l’isolation phonique grâce aux techniques d’insonorisation.

La nouveauté qu’on retrouve dans cette 2ème tranche est l’installation de spots LED dans les villas, permettant presque 10 fois plus d’économie d’énergie. S’ajoute à cela, le déploiement de quelque 260 lampadaires fonctionnant à l’énergie solaire pour l’éclairage des voies publiques conduisant à la résidence.

Primordiale de nos jours, la connexion à internet via l’ADSL et la 3G sont «de très bonne qualité. Les installations de l’opérateur sont proches, ce qui permet une connexion ADSL haut débit sans le moindre problème. En outre, on dispose d’une bonne couverture 3G » selon Omar Naciri.

Quatre modèles de villas

Toutes les villas sont munies d’une cuisine équipée, de revêtements de sol en marbre, en céramique et en parquet et de la climatisation dans toutes les pièces. On retrouve aussi, dans chaque villa, une piscine, un jardin privatif et un parking privé de deux places.

Les villas proposées sont de 4 modèles :

  • La villa Aube Primera  est une construction de 406 m² dont 280 m² habitables, comprenant 3 chambres, 2 salles de bains. Il s’agit du plus petit modèle de villa.
  • La villa Aube  est plus spacieuse que la Primera avec 440 m² de surface dont 320 m² couverts, dotée de 4 chambres et 3 salles de bains.
  • La villa Aurore est construite sur une surface dépassant les 500 m², dont 380 m² habitables, ce modèle de villa abrite 4 chambres avec 4 salles de bains.
  • La villa Halo est la plus généreuse de ces 4 modèles. Elle est construite sur une surface de 1.300 m² de terrain dont 700 m² habitables.

Côté prestations et équipements, le projet dispose d’une mosquée, d’un centre fitness, d’un terrain de jeux pour enfants, d’un terrain de pétanque et d’un terrain de paddle.

Hamid Bennani et les jumeaux Rachid et Khalid Bohsina sont les architectes du projet qui cible essentiellement les jeunes à partir de 35 ans ayant déjà une demeure à Casablanca. Les villas seront livrées à partir de la fin 2015.

Par : Mohammed Berrahou 

Lien de l’article : http://www.medias24.com/ECONOMIE/ENTREPRISES/150511-Naciri-lance-la-2eme-tranche-de-son-programme-de-villas-Casadiaa.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Être rappellé gratuitement