Publié le : 13/11/2014 | leseco.ma | Par : BADR CHAOU


Ayant demandé un investissement d’un milliard de dirhams, le projet Casadiaa propose des villas plain-pied dont le concept repose essentiellement sur l’économie d’énergie.

Casadiaa est un nouveau concept de villas situé aux environs de Casablanca. En effet, pensé à proximité de la forêt de Bouskoura (à 12 kilomètres de Casablanca), Casadiaa s’étend sur une superficie totale de 40 hectares. Ayant nécessité un investissement de près d’un milliard de dirhams, financé à 80% par des fonds propres et 20% à crédit, ce projet comprend six tranches. La première tranche a vu ses travaux entamés en 2009, et a été livrée en 2012. Casadiaa est un projet qui repose essentiellement sur l’identité éco-consciente, qui se traduit par l’utilisation de moyens d’économie d’énergie. L’on utilise l’énergie solaire pour chauffer l’eau, ainsi que des luminaires de qualité LED (light-emitting diode), avec une consommation de 6 watts par rapport aux 50 watts des ampoules halogènes classiques.

La résidence est également dotée de sa propre station de traitement des eaux usées, ces dernières étant par la suite réutilisées pour l’arrosage des jardins et des espaces verts grâce au système de goutte à goutte. Casadiaa a déployé près de 260 lampadaires alimentés par l’énergie photovoltaïque, afin d’éclairer les voies publiques menant à la résidence. D’un prix se situant entre 5,9 et 9 MDH, les villas plain-pied de Casadiaa se déclinent en plusieurs catégories et offrent aux résidents des superficies allant de 800 m² à 2.000 m², avec piscine et jardin. Les acquéreurs visés sont notamment des jeunes couples âgés de 35 à 40 ans ayant vendu leur appartement à Casablanca pour s’y installer, ou encore des personnes retraitées, d’après le promoteur du projet. La deuxième tranche, dont les travaux ont commencé en 2014, sera livrée fin 2015. Aucun autre investissement n’est prévu, en dehors de celui qui doit permettre le développement des tranches restantes du projet.

Par : BADR CHAOU

Lien de l’article : http://www.leseco.ma/business/23836-casadiaa-l-immobilier-eco-conscient.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Être rappellé gratuitement