Espaces généreux, luminosité, luxe et confort, tels sont les partis-pris de Casadiaa.

La tranche II perpétue l’esprit d’élégance tout en y apportant de nouvelles prestations.

Chez Casadiaa Casablanca, tous les choix du promoteur sont guidés par le souci de confort des résidents. Ainsi, les villas Casablanca de Casadiaa sont toutes construites de plain-pied, une identité haut-standing pour garantir une intimité totale, sans aucune fenêtre voisine qui prolonge chez le résident les regards indiscrets des voisins. Toutes les villas sont indépendantes et autonomes. Isolation parfaite, double vitrage et absence de vis-à-vis en font de véritables havres de paix. A l’intérieur, les prestations portent l’emblème du luxe : grands espaces de réception, chambres spacieuses, cuisine équipée avec des installations haut de gamme, salle de bain dotée de Corian, éclairage LED, chauffe-eau solaire, climatisation, rangement, isolation phonique sans oublier le jardin privatif et la piscine.

L’architecture d’intérieur y est confortable, claire et réfléchie pour offrir aux acquéreurs et résidents un environnement privilégié de vie quotidienne entre design et commodité. Côté sécurité, la résidence est fermée, les enfants pouvant sortir jouer sans crainte. Des espaces verts et des équipements en copropriété (terrain de sport, salle de fitness) sont prévus pour cela.

Les résidents de Casadiaa à Bouskoura ne s’y sont pas trompés d’ailleurs en choisissant d’y vivre. Plus que de simples habitants anonymes, ils forment une communauté qui a opté pour un mode de vie spécifique, animé par les mêmes valeurs à savoir : recherche d’intimité, confort, tranquillité et environnement verdoyant.

Des valeurs partagées par M. Omar Naciri lui-même qui en est le premier convaincu en étant résident dans son propre projet. Dans une étude réalisée par le promoteur auprès des résidents, l’un des points les plus appréciés dans la vie à Casadiaa est la sensation de « se sentir vraiment chez eux », l’architecture étant en effet pensée afin de ne laisser aucun vis-à-vis. Autre aspect particulièrement apprécié, en vivant à quelques kilomètres à peine de Casablanca, « l’air est nettement plus pur ». Enfin, tous sont soulagés « d’être loin de la cohue de Casablanca tout en étant à 12 minutes de la ville ». En résumé, les résidents de Casadiaa sont heureux d’avoir fait le choix de vivre en dehors de la ville et de ses désagréments, tout en y restant proche.

L’éclairage LED consomme 10 fois moins d’énergie que les spots halogènes

Le cachet écologique fait partie de l’ADN du projet Casadiaa. Et la deuxième tranche reconduit donc tout le dispositif de transition énergétique déjà déployé lors de la première tranche. Plusieurs procédés écologiques sont ainsi intégrés pour préserver l’environnement. Les villas sont équipées de chauffe-eaux solaires et des techniques d’insonorisation pour garantir un maximum d’isolation phonique sont installées. Une station de traitement permet la récupération des eaux usées, leur purification par le biais de processus biologiques naturels et la réutilisation pour l’arrosage des espaces verts. Nouveauté de la deuxième tranche, l’installation de spots LED dans les villas. Avec une consommation de 6 watts seulement par rapport aux 50 watts des spots halogènes classiques installés dans les autres projets, une villa de Casadiaa consomme presque 10 fois moins d’énergie ! Enfin, toujours dans le cadre de la tranche 2, le promoteur va encore plus loin en déployant quelque 260 lampadaires alimentés par énergie solaire pour l’éclairage des voies publiques menant à la résidence. Un projet pionnier, mené en collaboration avec la Province et la commune de Nouaceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Être rappellé gratuitement